École précurseur du stage de pilotage sur circuit depuis plus de 20 ans

02 38 75 04 73

 

QUESTIONS SUR LES STAGES DE PILOTAGE

  • Quelle est la durée de validité de mon Bon Cadeau et des Chèques cadeaux ?
    En réservant via notre site internet www.gtvip.fr, vous obtenez un Bon Cadeau valable 1 an à partir de la date d’achat.

  • Est-ce-que je suis seul au volant ?
    Pour vous accompagner durant votre stage, un moniteur diplômé « BPJEPS » se trouvera à vos côtés dans le véhicule.

  • Avec quel type de chaussures il faut se présenter ?
    Le mieux est d’éviter les chaussures à talons, chaussures compensées et privilégier les chaussures souples pour un confort de pilotage plus important.

  • Quelles sont vos disponibilités ? En semaine ou les week-ends ?
    La grande majorité de nos dates sont en week-ends et quelques-unes en semaine. Pour cela vous avez accès à toutes les dates de stage dans la rubrique « Dates de stage » de notre site Internet.

  • Quels sont les différents moyens de paiement acceptés une fois sur place ?
    Sont acceptés les espèces, cartes bancaires et les chèques suivants : ANCV, Cadhoc, Tir Groupé.

  • Je souhaite profiter de mes Miles AirFrance, Quelle est la marche à suivre ?
    Il s’agit de convertir vos Miles en un bon d’échange auprès de l’organisme Flying Blue. Une fois réceptionné, vous pouvez suivre la procédure suivante : vous pouvez consulter l’ensemble de nos dates de stages sur www.pole-position.fr dans la rubrique Dates de stage. Lors de votre appel, munissez-vous de votre bon d’échange Flying Blue.

  • Comment trouver le circuit ?
    Sur votre convocation vous trouverez un plan d’accès, qui vous sera envoyée une fois le stage verrouillé. Vous pouvez également trouver toutes les informations nécessaires dans la rubrique circuit de notre site Internet.

  • Dans mon mail de confirmation je n’arrive pas à télécharger la décharge de responsabilité, est-il possible de la remplir sur place en arrivant au circuit ? 
    Des décharges de responsabilité sont disponibles sur place, vous pourrez la remplir le jour du stage avant votre enregistrement.

  • Je souhaiterais connaître la procédure à suivre pour effectuer ma réservation (les dates possibles, à quel moment faut-il réserver, …) ?
    L’ensemble de nos dates de stage sont consultables sur notre site dans la rubrique « Dates de stage ». Par la suite, les réservations se font par téléphone au 02 38 75 04 73 pour convenir ensemble du rendez-vous. Notre standard est ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00, le vendredi de 9h00 à 17h30 et le samedi de 10h00 à 17h00. Pensez à vous munir de votre bon cadeau ou référence de commande lors de votre appel.

  • A quelle heure devons-nous nous présenter le jour du stage ?
    Il vous sera demandé d’être présent 30 minutes avant le début afin de procéder à votre enregistrement.

  • Quelles pièces je dois fournir le jour de mon stage ?
    Le jour du stage, vous devez vous présenter sur circuit à l’accueil avec la convocation de stage qui vous a été envoyée , votre permis de conduire en cours de validité, la décharge de responsabilité complétée, l’original de votre bon cadeau, ou justificatif de votre cadeau si celui-ci n’a pas été déjà envoyé à nos bureaux.

  • Les enfants et accompagnants peuvent-ils effectuer des baptêmes sur place ?
    Des Baptêmes passagers sont proposés pour les enfants et les accompagnateurs, ils sont réalisés par un pilote professionnel. Nous pouvons vous conseiller de réserver à l’avance auprès de votre conseillère au téléphone.

  • Est-il possible de faire une réservation par mail ?
    Non, pour un souci d’interactivité, nous ne faisons pas de réservation par mail mais avec vous en ligne.

  • Il est possible d’amener des accompagnateurs avec moi ?
    Vous pouvez bien évidemment être accompagné par des spectateurs, limités au nombre de 3 personnes. Si ils le souhaitent ils peuvent vous accompagner dans la découverte du pilotage. Nous pouvons leur proposer des offres Baptême passager à sensation ou des formules de pilotage. N’hésitez pas à contacter votre conseiller, il vous proposera des offres adaptées.

  • La date de mon coffret arrive à expiration, pouvez-vous prolonger sa validité ?
    Votre prestation doit impérativement être réalisée avant la fin de validité du chèque cadeau. Si vous souhaitez obtenir une prolongation, adressez-vous à l’organisme d’achat de votre stage.

  • Est-ce qu’une caution est demandée sur place ?
    Aucune caution n’est demandée, mais cependant prenez avec vous votre permis de conduire et une décharge de responsabilité remplie (qui vous sera envoyée lors de votre confirmation de réservation).

  • Je viens tout juste d’avoir mon permis, je suis jeune conducteur, est-ce-que c’est suffisant pour être accepté ?
    Dès que votre permis est valide le jour de votre stage, pour pourrez piloter sans problèmes.

  • Je viens d’avoir une suspension de permis, est-ce-que je vais pouvoir effectuer ma prestation ?
    Il est obligatoire et nécessaire de posséder un permis en cours de validité le jour du stage afin de pourvoir rouler sur nos circuits, la déclaration de perte de la gendarmerie peut suffire.

  • Je n’ai pas un permis français, cela peut-il marcher ?
    Oui nous acceptons les permis de conduire étrangers sans aucun problème. 

  • En cas d’empêchement le jour de ma réservation est-ce-que je peux reporter la date ?
    Un report est possible uniquement si vous prévenez plus de trois semaines avant. Le mieux étant d’être bien sûr de la date de réservation avant de verrouiller la prestation. Un report intempestif engendre 29 euros de frais de report.

  • Peut-on reporter le stage s’il pleut ?
    Non, la pluie n’étant pas un motif de report. Dans ce cas-là nous équipons nos véhicules de pneus adaptés à la pluie. Si nous estimons que les conditions météorologiques ne permettent pas la réalisation du stage alors nous vous contacterons pour reporter ce dernier.

  • Où peut-on se garer sur place ?
    Un parking est mis à votre disposition mais avec un nombre de places limité.

  • Si j’oublie mon chèque cadeau, que se passe-t-il ?
    Votre chèque cadeau représente votre titre de paiement, c’est la raison pour laquelle vous devez le prendre avec vous, sous peine de ne pas pouvoir effectuer votre prestation.

  • Y-a-t ’il une tenue exigée ?
    Une tenue décontractée et des chaussures à semelle souple vous suffiront.

  • Est-il possible de se restaurer sur place ?
    Un snack sera mis à votre disposition afin de vous restaurer.

  • Sous combien de jours je reçois mon Bon Cadeau ?
    Celui-ci est envoyé sous 48 heures (jours ouvrés)